Jay Rock; Biographie, Discographie, Music, Photos, Videos | NOUNGO

Jay Rock; Biographie, Discographie, Music, Photos, Videos | NOUNGO



Pour qu'un rappeur puisse attirer votre attention, tout se résume à la voix. À la fin des années 80 et au début des années 90, le public Enemys Chuck D avait des millions de fans accrochés à chaque mot de son baryton en plein essor. Au milieu des années 1990, la notoriété et la précision vocale remarquables de B.I.G. ont amené de nombreux critiques et fans à le proclamer meilleur rappeur de tous les temps. Maintenant, en 2006, préparez-vous pour le prochain rappeur avec une voix magnétique, quelqu'un dont le rap primitif demande de l'attention. Son nom: Jay Rock.

Né et élevé à Watts, dans les Californies notoires Nickerson Gardens Projects, Jay Rock a été encouragé pour la première fois par ses parents musiciens, qui ont remarqué l’impact de sa voix profonde et mélodique, chanson après chanson. Ils étaient comme, tu es dur. Et vous avez une voix pour ça aussi. Vous avez une voix vraiment cool, se souvient Jay Rock. Beaucoup de gens ont commencé à m'entendre et ils me disaient que ma voix les attrape. Alors, j'ai commencé à travailler, à travailler sur mon métier et à avoir de plus en plus de confiance en moi.

La confiance de Jay Rock a conduit à une série d'apparences enflammées sur les mixtapes de quartier. Le phrasé astucieux des rimes, le réalisme persistant, la fanfaronnade narrative et la voix puissante ont attiré l’attention du patron de Top Dawg Entertainment, Dude Dawg. Une fois en studio avec une société indépendante qui l’a soutenu, la production de Jay Rock a augmenté et s’amélioré.

Après avoir acheté sa démo auprès de plusieurs grands labels, Jay Rock et Top Dawg ont signé un contrat avec Warner Bros., un des leaders de l'industrie, qui héberge également Lil Jons BME Recordings, E-40, The Federation et Talib Kweli, entre autres. Les dirigeants de Warner Bros. ont été impressionnés par le flux distinctif de Jay Rock, ses paroles éclatantes et, bien sûr, sa voix. Déjà une star sur Internet, sa page toujours mise à jour, myspace.com/jayrock, contient trois chansons qui ont plus de 100 000 pièces.

L'une de ces coupes est LA Shit, Jay Rocks, une retouche stellaire de Busta Rhymes New York Shit. Quand j’ai entendu cette chanson, j’ai pensé que c’était une chanson géniale, alors je voulais parler de ce que nous faisons ici, dit Jay Rock, fan de la phraséologie Busta Rhymes. Je rendais hommage à Busta et à sa chanson, et c’est tout pour les mixtapes. Je veux que LA prenne l'oreille.

LA appréciera également l’énergie énergique California Soul, qui détaille la réalité perfide des rues de la Californie. Game a produit le disque et il me l'a donné. Je l'ai rencontré au studio environ une semaine plus tard et l'ai laissé entendre, il est devenu fou! Il a tellement aimé qu'il a enregistré le crochet sur place. Sur la douceur de Thats My Word, Jay Rock affirme son statut d'homme de parole, tandis que To The Top documente son ascension de résident du projet à ses succès actuels. C'était difficile de se rendre là où je suis maintenant, dit-il. Je parle d'aller de bas en haut, de ce que je traversais en commençant. Je suis légal maintenant. Je suis signé J'ai commencé par le bas, j'ai créé quelque chose à partir de rien et je vais courir avec ça jusqu'à ce que je sois au sommet.

En tant que personne qui regarde vers le passé tout en se projetant vers l’avenir, Jay Rock tient en haute estime la soulful Back In The Days. Je suis revenu à l'âge de 6 ou 7 ans et j'ai grandi en écoutant les vieux, explique-t-il. Cette chanson signifiait beaucoup parce que je m'attarde toujours sur le passé, pour une raison quelconque. Je repense toujours et souhaite que je sois de nouveau enfant. Je sais que cela n'arrivera jamais, mais parfois, j'aimerais pouvoir revenir à l'époque où j'étais jeune.

Pour l’instant, Jay Rock se consacre à l’enregistrement de son premier album et à l’inauguration d’une nouvelle ère de rap fort sur la côte ouest. Jay Rock est reconnaissant que The Game de Compton ait réussi à percer avec son album multi documenté, The Documentary. Le jeu a ouvert les portes à beaucoup de gens, déclare Jay Rock. Game a ouvert la porte et je cours droit devant moi avec mon peuple. Ont essayé de le ramener à la maison, ramener l'Ouest. Nous sommes en panne depuis longtemps, alors nous essayions de le ramener à la maison.

Avec la production de son premier album à venir par des producteurs tels que KayGee (Jaheim, Naughty By Nature) et L.E.S. (Nas), ainsi que les rythmes émergents Nephew, 4th Quarter et K-Fam, Soundwave et Aqua (Jay-Z), Jay Rock est sur le point de vivre un rêve qui semblait devoir se réaliser.

Sa mère travailleuse a rempli leur maison de la musique classique soul et blues d'icônes telles que les Temptations, Dramatics, Isley Brothers, Johnny Guitar Watson et B.B. King. Elle avait également une affinité pour le rap et appréciait la musique de pionniers tels que Big Daddy Kane et Biz Markie. Son amour pour la musique s'est retrouvé à ses fêtes à la maison. Ma mère a organisé des fêtes presque tous les week-ends, se souvient Jay Rock. Shed soit stressant pendant la semaine, revenait à la maison et c’est ce qu’ils font, faire la fête toute la nuit.

Jay Rock a rapidement commencé à s'intéresser au clavier et à l'écriture de poèmes à l'âge de 12 ans. Et, alors qu'il grandissait dans les rues instables de Watts, le rap des gangsters commençait à s'imposer. Vous ne pouvez pas monter dans la rue sans entendre Snoop, Dre ou N.W.A, dit-il. Un peu comme N.W.A et d’autres ont rapporté à propos de leur su Dans ses premiers poèmes, Jay Rocks a documenté ses sentiments - vis-à-vis d’une personne, de Los Angeles, de ses expériences.Jay Rock a rapidement commencé à avoir des ennuis à l’école, l’obligeant à fréquenter différentes écoles. Il a également subi une dure réalité lorsqu'il a été cité et incarcéré pour avoir violé l'injonction de gang de sa région. Je traînais avec des gars avec qui j'avais grandi, des gars avec qui je suis allé à l'école, avec qui j'ai joué Pop Warner, dit-il. Ils nous ont vus et nous ont emmenés vers le bas. Ils m'ont mis dessus. Je ne peux pas rester où je vis, je ne peux pas aider où je reste. Ils m'ont encore une fois alors que je traînais dans mon propre appartement, ma propre résidence.Jay Rocks luttes juridiques lui ont permis d’apprécier ce qu’il a déjà accompli, transformant son talent d’écrivain pour l’écriture en une carrière d’artiste de disques. Être signé et être de ce que je suis, c’est une grande réussite, car aucun personnage n’a vraiment été signé de mes projets, déclare Jay Rock. C'est une grande réussite pour moi. C'est une bénédiction. Ça fait vraiment du bien. Je pourrais être dans la prison quelque part ou dans la tombe, mais je fais ici ce que je dois faire. Et tout commence par la voix.

Commentaires